Rencontres MAAF

21 mars 2018
Depuis plus d'une dizaine d'années, MAAF Assurances sillonne les routes et organise les Rencontres MAAF à destination de différents publics pour les sensibiliser aux risques qui les entourent. Pour 2017 et 2018, c'est le thème des risques liés à l'insécurité routière qui a été choisi et c'est tout naturellement que l'AsnaV a été sollicitée pour participer à ces rendez-vous.
Retours aux actualités

 

 

C’est à NANTES qu’ont repris les Rencontres MAAF, après avoir été accueillies, entre autres, à RENNES, TOULON, BIARRITZ, PERPIGNAN, CLERMONT-FERRAND ou encore GRENOBLE, fin 2017.

Durant ces soirée, les sociétaires sont invités à venir visiter un espace Prévention, où chiffres et conseils sont prodigués sur une dizaine de panneaux informatifs, avant de prendre place pour assister à la projection d’un film réalisé par l’agence CAPA avec la journaliste Alexandra ALEVÊQUE.

A l’issue de la projection, deux intervenants, Catherine Jégat pour l’AsnaV et Frédéric Friscourt, Major de police, sont interrogés sur les différentes problématiques abordées dans le film : état des lieux, risques liés à une vision défaillante, principales fonctions visuelles concernées, règlementations française et européenne, conseils et solutions… Le public est ensuite invité à poser des questions, dans la salle et durant la réception qui clôture la soirée.

L’AsnaV se réjouit d’être associée à cette opération de sensibilisation qui lui permet d’être directement en contact avec le public et de répondre ainsi à ses préoccupations quotidiennes. Les deux premières soirées ont permis de constater que les automobilistes sont parfaitement conscients de l’importance d’avoir une bonne vue pour conduire. Beaucoup d’entre eux, d’ailleurs, sont favorables à l’instauration de contrôles réguliers, y compris les plus âgés pourtant réputés craindre ce type de mesures.