Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

3 mai 2018
Le 28 avril est décrétée Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail.
Retours aux actualités

Cette année, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail s’associe à la Journée mondiale contre le travail des enfants dans le cadre d’une campagne commune qui ciblera le travail dangereux des enfants.

Si la France n’est guère confrontée à ce douloureux problème, c’est cependant l’occasion de rappeler qu’avoir une bonne vision au travail est, selon les professions exercées, un élément de confort, de sécurité, voire de productivité. Confort face aux écrans omniprésents, sécurité sur la route ou les chantiers, productivité amoindrie en raison de déficiences visuelles non corrigées.

Or, la santé visuelle est souvent absente des problématiques de santé au travail et les nouvelles dispositions en matière de visites médicales qui s’appliquent à la majorité des salariés ne vont guère dans le sens de la prévention. Avec une visite tous les 5 ans, le médecin du travail sera moins à même de suivre l’évolution de la vision du salarié. Or, ces spécialistes sont les premiers à détecter des troubles et à orienter vers l’ophtalmologiste.

Consulter le dossier complet : http://asnav.org/dossier/dossier-3/