Journées de la Vision, 15ème édition

10 septembre 2018
La 15ème édition des Journées de la Vision, organisée par l'AsnaV avec le concours de ses partenaires opticiens, aura lieu du 11 au 20 octobre.
Retours aux actualités

 

Du jeudi 11 au samedi 20 octobre prochains, les opticiens partenaires de l’AsnaV proposeront des tests de vue gratuits à l’ensemble de la population adulte, en particulier à tous ceux qui déclarent n’avoir jamais bénéficié d’un contrôle visuel.

En effet, si 56 %* des Français affirment apporter plus d’attention à leur vue que par le passé, près de 30 %* d’entre eux admettent ne pas avoir fait contrôler leur vue depuis au moins 3 ans, dont 4 % *jamais !

Cette démarche de prévention, si essentielle dans le domaine de la santé visuelle, est pourtant simple à accomplir. Il suffit de se rendre chez un opticien, le professionnel de la vue le plus accessible, pour bénéficier d’un test de vue et se voir conseiller, le cas échéant, de se rendre chez un ophtalmologiste.

Au-delà du test, l’opticien, par sa proximité et sa disponibilité, est un véritable acteur de prévention qui peut informer, sensibiliser, voire rassurer les plus négligents (ou réticents) à prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver leur vue.

Pour trouver l’opticien partenaire le plus proche : http://asnav.org/opticien-partenaire/

 

* baromètre 2018 de la santé visuelle AsnaV / OpinionWay