Vigilance sur la route

18 décembre 2018
En hiver, sur la route des vacances, les pièges sont nombreux ; c'est pourquoi, dès que l'on prend le volant, il est important d'avoir une vision optimale, de porter ses lunettes et de se protéger de l'éblouissement.
Retours aux actualités

Si le danger des rayons UV réside dans le fait qu’ils sont invisibles et présents même par temps couverts, l’éblouissement provoqué par la lumière d’un soleil éclatant n’en est pas moins désagréable.

C’est notamment le cas lorsque l’on est au volant. Positionné plus bas qu’en été, il n’est pas toujours occulté par le pare-soleil et, sans lunettes solaires, la situation de conduite peut s’avérer très risquée. Selon la vitesse à laquelle on roule, on peut alors parcourir plusieurs dizaines de mètres avec une vision totalement altérée. C’est pourquoi l’AsnaV conseille de toujours conserver une paire de lunettes de soleil dans son véhicule, adaptée à sa vue lorsque celle-ci est corrigée. En revanche, il est fortement déconseillé d’utiliser ses lunettes de ski pour conduire quand elles sont de catégorie 4.