Formations de l’Asnav, ce sont les participants qui en parlent le mieux…

Docteur Elisabeth Tiollier, médecin de PMI

« Nous pratiquons environ 350 dépistages par an par binôme médecin/puéricultrice. La formation de l’Asnav m’a permis de mieux comprendre ma recherche, d’acquérir plus de logique dans mes actes, de clarifier ma pratique et d’être davantage sensibilisée à l’urgence du dépistage précoce. Les connaissances acquises vont déboucher sur une harmonisation des pratiques dans le service. »


Docteur Maryse Bonnefoy, médecin de PMI

« Moi qui voulais parfaire mes connaissances pour pouvoir offrir un dépistage de qualité, j’ai bénéficié d’une vraie remise à niveau et de nouveaux outils. Aujourd’hui, je vois mes petits patients avec beaucoup plus de rigueur grâce, notamment, à l’utilisation des lunettes + 2 dioptries. »

Docteur Annie Floc’hlay, médecin de santé scolaire

« J’ai bénéficié d’un approfondissement des connaissances théoriques avec une amélioration certaine des pratiques, que je vais mettre en application immédiatement. Les compétences acquises vont être réinvesties pour une meilleure adaptation à chaque situation. Elles vont m’aider dans mes examens auprès des enfants, dans la compréhension de leurs troubles d’apprentissage, et au moment de l’orientation professionnelle. »

Docteur Michèle Demars, médecin de santé au travail

« J’aborderai l’examen de la vision différemment à l’avenir, dans l’interprétation notamment, en souhaitant que nos secrétaires qui réalisent les examens puissent bénéficier d’une formation pratique sur le sujet. Et je sais maintenant comment utiliser un Visiotest® en ciblant les tests en fonction des réponses ! »