L’AsnaV et Nathan sensibilisent les professeurs des écoles primaires et leurs élèves à la santé visuelle

AsnaV - NathanAvoir une bonne vue est essentiel pour la réussite des enfants à l’école. Un trouble visuel non détecté ou détecté trop tard peut avoir des conséquences sur les résultats scolaires de l’enfant. Il est parfois difficile de repérer un problème de vue car l’enfant ne se plaint pas forcément de mal voir.

L’AsnaV et « L’Ecole aujourd’hui », un département de NATHAN, s’associent pour sensibiliser de façon ludique les enseignants et les élèves à la santé visuelle.

En vue de cet objectif, un programme entièrement numérique comprenant deux animations éducatives sera déployé tout au long de l’année scolaire 2015/2016 sur le portail pédagogique et collaboratif lea.nathan.fr créé par « L’Ecole aujourd’hui ». Ces animations seront proposées à l’ensemble des enseignants des écoles élémentaires inscrits sur le site lea.nathan.fr.

La première animation prendra la forme de cinq fiches pédagogiques mensuelles autour de la thématique de l’œil et de la vision disponibles sur le portail de novembre 2015 à mars 2016. Des activités originales, en lien avec les programmes de l’Education nationale, seront suggérées aux enseignants.

AsnaV - Nathan 2

La seconde animation sera une animation « mystère » sur une notion ou un mot autour de l’œil ou la vision. Cette animation se déroulera au mois de mars 2016, les enseignants intéressés devront s’inscrire sur le portail lea.nathan.fr courant février. Les élèves et l’enseignant seront invités à découvrir le mot mystère à travers des animations pédagogiques et aidés par des indices délivrés chaque semaine.