Les Français ne font pas contrôler leur vue suffisamment régulièrement. Les Journées de la Vision leur permettent de faire le point avec leur opticien : c’est gratuit, simple et facile. Chacun peut se rendre, avec ou sans rendez-vous chez les Opticiens Partenaires de l’AsnaV.

Acteur global de prévention et d’information dans le domaine de la santé visuelle, l’AsnaV organise chaque année une campagne d’information sur l’importance d’un contrôle régulier de la vue.

70 % des Français déclarent faire contrôler leur vue au moins tous les deux ans. C’est bien mais, de fait, ce sont encore 30 % qui n’accomplissent pas ce geste de prévention indispensable pour préserver leur santé visuelle. Durant les Journées de la Vision , chacun peut se rendre chez les opticiens qui revendiquent leur partenariat avec l’AsnaV. Lancées en 2005, les Journées de la Vision débutent le deuxième jeudi d’octobre, date de la Journée Mondiale de la Vue.

Trouvez l’opticien participant le plus proche de chez vous.

Les opticiens partenaires, acteurs de prévention

Près de 4 500 opticiens sont invités à accueillir le public adulte pour lui proposer une évaluation de ses capacités visuelles. Par leur proximité et leur disponibilité, les opticiens ont la possibilité de convaincre les plus réticents – négligents – à se préoccuper de leur santé visuelle et à prendre toutes les mesures pour la préserver en l’orientant vers le spécialiste.