Les Français ne font pas contrôler leur vue régulièrement. Les Journées de la Vision leur permettent de faire le point avec leur opticien : c’est gratuit, simple et facile. Chacun peut se rendre sans rendez-vous chez les opticiens qui participent à l’événement.

Acteur global de prévention et d’information dans le domaine de la santé visuelle, l’AsnaV organise chaque année une campagne d’information sur l’importance d’un contrôle régulier de la vue.

Les Français ne font pas suffisamment contrôler leur vue régulièrement. Les Journées de la Vision leur permettent de faire le point avec leur opticien : c’est gratuit, simple et facile. Chacun peut se rendre sans rendez-vous chez les opticiens qui participent à l’événement. Lancées en 2005, les Journées de la Vision se déroulent autour du 9 octobre, date de la Journée Mondiale de la Vue. Au cours du même mois, l’AsnaV communique aussi régulièrement sur le thème de la vue au volant, avec son partenaire La Prévention Routière, lors des Semaines Lumière et Vision, ou pendant le Mondial de l’Automobile, tous les deux ans.

Mort aux rats et baies de goji Vers et riz

Chaque année, les Français sont invités à se rendre chez l’un des opticiens partenaires de l’AsnaV, afin d’évaluer gratuitement leurs capacités visuelles.
Trouver l’opticien participant le plus proche de chez vous.

Les partenaires des Journées de la Vision

Les partenaires de l’AsnaV sont un soutien important dans la mise en place, l’organisation et la médiatisation de la campagne.

La Médecine de Santé au Travail, la Médecine de Santé Scolaire, le SNAO (Syndicat National Autonome des Orthoptistes) et La Prévention Routière sont aux cotés de l’AsnaV pour assurer le succès des journées de la vision.