Préparez-vous à vivre intensément 2012 avec l’AsnaV !

L’AsnaV est dans les starting-blocks pour 2012. Au programme : 2 temps forts avec la 3ème participation de l’AsnaV au Mondial de l’Automobile et la 8ème édition des Journées de la Vision annoncées pour octobre.

L’AsnaV testera la vue des conducteurs au Mondial de l’Automobile, du 27 septembre au 14 octobre prochain. Lors de l’édition 2010, plus de 5200 personnes avaient bénéficié d’un test de vue et 23% des tests s’étaient révélés ‘positifs’, avec des défauts visuels non ou mal corrigés.

Les Journées de la Vision reprennent leur place à l’automne, du vendredi 5 au samedi 13 octobre inclus. Une durée allongée pour englober deux week-ends, et faciliter ainsi les visites du public et le travail des médias en amont, et pour établir une synergie avec la Journée Mondiale de la Vue qui aura lieu le jeudi 11 octobre.

Diverses actions de sensibilisation à l’importance d’une bonne santé visuelle seront également développées vers le public tout au long de l’année :

Rendez-vous avec l’AsnaV en février sur l’Aire du Jura de l’autoroute A39 pour les départs en vacances d’hiver, aux côtés de la Prévention Routière pour des campagnes en partenariat, auprès des parents avec une communication de sensibilisation autour de la vue des enfants, sans oublier la consultation annuelle avec le Baromètre de la Santé visuelle, pour tout savoir sur le comportement des Français face à leur santé visuelle !

A suivre enfin, le fil des informations thématiques diffusées tout au long de l’année dans la presse et les médias, relais de l’action de l’AsnaV en synergie avec tous les professionnels de la filière !