‘Quand on ne voit pas net’, les internautes ont joué le jeu !

Du 18 septembre au 16 octobre, les internautes pouvaient parler de leurs problèmes de vue et poster leurs anecdotes sur le site http://www.quandonnevoitpasnet.net. Ils participaient ainsi au jeu concours de la meilleure anecdote pour gagner une paire de lunettes solaires. Les deux gagnants racontent.

‘‘Quand on ne voit pas net, on confond son dentifrice avec sa crème hydratante…’’! L’anecdote postée par Arnaud le Guelvouit est bien vécue. « Cette mésaventure est réelle, j’ai cumulé des problèmes de vue avec une grosse fatigue passagère et voilà le résultat », rapporte-t-il. Quant à Françoise Le Clanche, c’est en cuisinant qu’elle a été victime d’une déconvenue. Après avoir emprunté par mégarde les lunettes de son époux, elle déchiffre mal une recette et rate son gâteau. Autour de la table, les convives font la grimace…
Ces deux anecdotes, sélectionnées parmi les 153 postées sur le site événementiel de la campagne, en disent long sur l’importance d’une bonne vue au quotidien. Les deux gagnants du jeu concours en étaient bien conscients et c’est ce qui a motivé leur participation. « J’ai été amusé par le concept d’un site humoristique sur les problèmes de vue », révèle Arnaud le Guelvouit. « Je désire depuis des années posséder de vraies lunettes de soleil, surtout pour mon métier, je circule pratiquement tous les jours le long de nos côtes lorientaises», confie Françoise Le Clanche.

Récompensés de leur intérêt pour la vue, les deux gagnants ont également découvert l’AsnaV à l’occasion de ce concours. « C’est la première fois que je découvrais l’association », indique Arnaud le Guelvouit. En plus de faire deux heureux, l’opération aura donc permis à l’AsnaV de se faire mieux connaître. Un bon point pour l’association et pour toute la profession.

L’AsnaV remercie les sociétés LOGO et MOREL pour avoir offert, chacune, une paire de lunettes solaires de marques TAG HEUER, pour LOGO, et TATOO, pour MOREL.