Silmo 2011, la vision à la une !

Le salon parisien de la filière de l’optique-lunetterie s’intéresse toujours aux lunettes mais aussi à la vision – et en particulier à la vision de l’enfant – avec la seconde édition de son colloque scientifique, la ‘’Silmo Academy’’.

> Dans le cadre du Silmo 2011, qui s’est tenu à Villepinte du 29 septembre au 2 octobre, la Silmo Academy proposait en effet des conférences autour des thèmes de l’enfant, de la lecture et de la myopie. Le colloque qui se déroulait sur deux jours à l’attention des professionnels de la vue s’est ouvert le 29 septembre par une conférence du Docteur Sabine Defoort, ophtalmologiste à Lille, sur le Développement de la vision de l’enfant.

> En marge des conférences, les professionnels ont pu assister à des ateliers pratiques sur les thèmes de la lecture et de la conduite, avec, notamment, un exposé sur l’influence des pathologies visuelles sur la conduite.

La Silmo Academy a ainsi offert aux participants une belle opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances et d’échanger avec leurs pairs afin de continuer à développer leur expertise au service de la vision.