La documentation et les outils AsnaV

L’AsnaV édite quatre dépliants d’information qui, chacun, se consacre à une tranche d’âge pour traiter de l’ensemble des problématiques de vision qui interviennent tout au long de la vie.

« Votre vue, un bien précieux » est le titre générique de ces documents qui se répartissent ainsi :

  • les bébés et enfants de 0 à 10 ans
  • les enfants et adolescents  de 10 à 17 ans
  • les adultes de 18 à 60 ans
  • les séniors au-delà de 60 ans

Ils sont à votre disposition grâce au formulaire de commande que vous trouverez sur ce site, à titre gracieux pour des quantités limitées, à titre payant pour des envois en nombre.

 

Outils à destination des professionnels de santé :

Pour faciliter votre pratique quotidienne, l’AsnaV vous propose d’acquérir le matériel que nous distribuons lors des stages de formation. Ce matériel breveté est spécialement conçu pour répondre à vos besoins :

  • face à main de dépistage (convient aux enfants de plus de 6 ans)
  • lunettes de dépistage à secteur et « 2 en 1 » – obturatrices et +  2 dioptries (conviennent aux enfants de moins de 6 ans)
  • échelle de type Snellen (tout public)

Consultez le catalogue : Catalogue matériel AsnaV

Bon de commande sur demande par mail : asnav@asnav.org

 

 

Bébés et enfants de 0 à 10 ans

Le développement de la vision de l’enfant depuis sa naissance, les rendez-vous du dépistage, les anomalies et les moyens de les détecter, la bonne vision à l’école et en dehors, les conseils pour un bon usage des écrans et se protéger du soleil, autant d’informations qui donneront toutes les clés aux parents pour permettre à leurs enfants de bien voir pour bien vivre.

Commander le document

Enfants et adolescents de 10 à 17 ans

Sur les bancs du collège et du lycée, posséder des capacités visuelles optimales est indispensable pour suivre une scolarité sans écueil. Plongés dans les livres ou le nez rivé sur les écrans divers et variés, les adolescents et jeunes adultes doivent être vigilants pour ne pas subir les désagréments de la fatigue visuelle et surtout ne pas négliger de porter leurs lunettes quand celles-ci leur sont prescrites.

Commander le document

Quelle que soit son activité professionnelle, conserver une bonne vision, avec ou sans correction, nécessite quelques démarches de prévention, surtout aux premiers signes de vieillissement de l’œil, vers 45 ans. L’apparition de la presbytie est le bon moment pour effectuer un bilan médical complet qui permettra d’anticiper les pathologies liées à l’âge, le cas échéant.

Commander le document

Comprendre les pathologies qui peuvent apparaître avec l’âge et, surtout, bénéficier de conseils pour poursuivre ses activités professionnels et de loisirs le plus tard possible, tel est l’objectif de ce dépliant.

 

 

Commander le document