Nos réponses à vos questions !

01

Les rayons ultraviolets participent-ils à la survenue de la cataracte ?

Il est avéré que les rayons ultraviolets participent à la survenue et au développement de la cataracte.
02

A combien les parents estiment-ils le temps que leurs enfants passent quotidiennement face à un écran ?

Selon les parents, les enfants de moins de 10 ans passent 1 h 30 par jour face à un écran, et 2 h 30 pour ceux qui ont entre 10 et 16 ans.
03

Combien de conducteurs déclarent ne pas porter leurs lunettes ou leurs lentilles de contact quand ils conduisent ?

Environ un quart des conducteurs déclarent ne pas porter leurs lunettes, ou lentilles de contact, lorsqu'ils prennent le volant (Baromètre 2018 de la santé visuelle – OpinionWay pour l'AsnaV)
04

Quel est le pourcentage de jeunes de 18 ans qui pourraient présenter une myopie ?

Selon une étude récente menée au sein du CHU de Poitiers par le Pr LEVEZIEL en partenariat avec KRYS GROUP, 44 % des jeunes de 18 ans seraient myopes
05

En condition de fort éblouissement, est-il vrai que les verres polarisants permettent de réduire la distance de freinage sur la route ?

Porter des verres polarisants en condition de fort éblouissement sur la route permet de réduire la distance de freinage de 7 mètres à 80 km / heure, par exemple
06

Les yeux clairs sont-ils plus fragiles que les yeux foncés ?

Il est faux de penser que les yeux clairs sont plus fragiles que les yeux foncés. Chacun est plus ou moins sensible à la lumière, quelle que soit la couleur de son iris.
07

Quelle est l'acuité visuelle binoculaire (les deux yeux ensemble) minimale requise par le Code de la Route pour conduire un véhicule ?

L'acuité visuelle binoculaire (les deux yeux ensemble) minimale requise par le Code de la Route pour conduire un véhicule est 5/10e.
08

Les lunettes solaires foncées sont-elles toutes protectrices contre les rayons ultraviolets ?

Il est faux de penser que toutes les lunettes solaires foncées protègent contre les rayons ultraviolets. La qualité de filtration et la teinte du verre sont indépendantes.