Vision et dépistage, santé au travail

Stage de formation proposé par l’AsnaV pour le personnel de Santé au Travail
Médecins, infirmiers, secrétaires médicales

depistage-milieu-pro notions-depistage

Constat

Premiers intervenants dans la réorientation des patients actifs vers les ophtalmologistes, les acteurs de la santé au travail jouent un rôle capital en matière de dépistage visuel. L’AsnaV contribue concrètement à la prévention par la formation des professionnels du dépistage visuel et répond ainsi à un véritable besoin de formation complémentaire.

Solution

Depuis septembre 2008, le module de formation destiné aux personnels de santé au travail a l’ambition de permettre à ceux-ci de compléter les connaissances nécessaires pour assumer leur mission fondamentale de dépistage et de prévention en milieu professionnel. A ce jour 1500 personnes en ont bénéficié et, de l’avis général, le programme correspond à une approche pratique et efficace du dépistage visuel en milieu professionnel, tout en offrant une mise à jour utile des connaissances.

Modalités

Pour vous permettre d’aménager votre emploi du temps, nous vous proposons d’organiser ces sessions sur site (dates à choisir en fonction de vos disponibilités, 10 personnes minimum) ou de participer aux stages organisés au siège de l’AsnaV (une session par trimestre). Le nombre volontairement réduit des participants (entre 10 et 15 personnes) permet une formation interactive et facilite les échanges.

Enfin, pour répondre également à la demande des manipulateurs, nous proposons un stage simplifié. Uniquement sur site, il vous permettra de comprendre les bases du dépistage des anomalies visuelles et de mettre en pratique sur les appareils usuels du service.

inscription inscription